EasyBCD vous donne la possibilité de gérer les fonctionnalités de la BCD (Boot Configuration Data) utilisé pour l’amorçage de Windows. En effet, ce programme est souvent utilisé pour créer le menu de démarrage et pour intégrer de nouvelles entrées : Linux, BSD, NeoGrub, Windows, Mac. Il peut aussi changer les paramètres de boot.

EasyBCD offre également la possibilité de sauvegarder et réparer la BCD et réinitialiser sa configuration, de rééditer les fichiers de démarrage ou encore l’amener sur un autre dispositif amorçable.

Ce programme est doté d’un outil qui permet de lancer automatiquement le processus de création de médias amorçables, d’extension de BIOS. Cette extension BIOS permet en fait de démarrer le programme depuis le réseau ou encore depuis un support amovible ou encore sur un PC qui ne le prend pas en charge.

Enfin, EasyBCD vous permettra de faire le choix du système d’exploitation avec lequel vous souhaiterez travailler avant que le système de Windows ne se lance de façon automatique. Cependant, cette application requiert l’installation préalable de Windows.

204 vues | Catégorie : Optimiseurs > Utilitaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires

Michael Kors Damen Geldbörse Portemonnaie Jet Set Travel Trifold Schwarz | Pleasure (0) | Trimeter