Quand vous êtes confrontés à des documents impossibles à copier, vous devez vous référer à FreeOCR. FreeOCR est un utilitaire souple mais performant et utile pour la reconnaissance de caractères. Reposant sur la reconnaissance optique de caractère, FreeOCR vous propose d’afficher des textes provenant d’une image, d’un document scanné à partir d’une interface ou encore importé d’un album d’images.

Pour ce faire, le logiciel reconnait le caractère ou les documents d’images afin de les convertir en images et les scanner en texte. Les images peuvent être enregistrées aux formats tels que : PNG, TIF, JPG, BMP, GIF et PDF. Avant de lancer la recherche, vous devez indiquer la langue dans laquelle votre document a été édité et FreeOCR se chargera de faire une recherche des caractères pour reprendre les textes et les reporter sur un document Word ou encore un fichier texte.

La force de ce logiciel repose sur sa capacité à récupérer n’importe quel texte sur un document scannée. Depuis son interface simple et intuitive vous pouvez changer, copier, zoomer sur le texte, sur un emplacement précis et faire tourner le document si cela est nécessaire.

Une fois que vous avez importé le document, vous pouvez choisir les pages à scanner. Vous pouvez aussi choisir de scanner une partie de la page et d’écarter les autres parties. En plus, FreeOCR peut être personnalisé à souhait. C’est-à-dire que vous avez la possibilité de changer l’interface et de lancer le programme au démarrage de Windows !

177 vues | Catégorie : Multimédia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires

Hilda - Season 1 | └ Specialty Services | Billionaire Boys Club