Google Talk

On peut utiliser Google Talk pour envoyer des messages instantanés sur internet. En clair, c’est un programme de messagerie instantanée développé par Google. Vous pouvez l’utiliser pour envoyer et/ou recevoir des messages textes. Il propose un plug-in qui permet d’obtenir du son et des images apportant un peu plus de convivialité lors des discussions. Cependant, Google Talk a été remplacé par Google+ hangouts. Mais les fonctionnalités basiques sont restées les mêmes avec des améliorations conséquentes.

Avec Google Talk, il est possible de discuter directement par messages écrits. Vous pouvez aussi voir le statut de votre contact pour savoir s’il est absent ou en ligne. Vous pouvez également publier votre statut afin d’informer vos contacts sur vos activités en temps réel.

Google Talk dispose en plus d’une fonction de transfert de fichier. Vous pourrez donc envoyer des fichiers audio, des images ou encore des vidéos à vos contacts. Cette fonction vous fera gagner du temps vous évitant de les envoyer par mail ou via les plateformes spécialisées. En plus, Google Talk est compatible à d’autres services de messagerie : GAIM, iChat, Psi et Trilian Pro.

Enfin, Google Talk propose un outil qui permet d’émettre des appels de PC à PC pourvus que vous et votre interlocuteur sooit connecté. Vous pouvez aussi discuter en mode conférence en invitant plusieurs personnes. Sachez en passant que les contacts avec lesquels vous discutez sont ceux enregistrés dans votre compte Gmail. Ce qui implique que vous devez posséder un compte Gmail pour utiliser ce logiciel.

155 vues | Catégorie : Communication > Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires

El Barco | 91m/32m Satinband 3/6/12/25/38/50mm 0,02€/m SCHLEIFENBAND Dekoband breite Band | APK 签名校验工具