Si vous êtes un adepte de l’overlocking, vous pourrez vous en sortir avec OCCT (OverClock Checking Tool). En fait cet utilitaire permet d’examiner la stabilité des modifications effectuées sur les accessoires qui composent l’ordinateur. OCCT vous permettra de réaliser des tests approfondis pour savoir si le fait d’augmenter la charge peut être pris en charge par le matériel et par conséquent voir si l’overlocking est fixe.

Pour effectuer le test, OCCT surcharge plusieurs composants (processeur, le chipset, la mémoire, la carte mère) au cours d’un temps déterminé. Mais l’utilité d’OCCT ne s’arrête pas uniquement au test des composants, il permet également d’obtenir plusieurs informations sur la température du processeur, le taux de l’overlocking, sur le niveau de voltage de l’alimentation.

OCCT est capable de tester le CPU, utilise le linpack qui chauffe exagérément pour évaluer les limites du dispositif de refroidissement, propose le GPU 3D qui permet de tester la stabilité de la carte graphique simultanément à la vérification de l’ajustement du bloc d’alimentation dédié à la configuration.

Au sortir du test, OCCT fera apparaitre une page de monitoring qui permettra d’avoir une connaissance sur le rapport d’occupation du CPU, les températures constatées, la mémoire consommée. Le tout est représenté dans un graphique ou un tableau. Notons qu’OCCT supporte parfaitement les CPU 64 bits. Ce logiciel est réservé aux connaisseurs qui voudraient tester leur PC pour lui offrir une meilleure performance.

220 vues | Catégorie : Optimiseurs > Utilitaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires

Set de 3 sartenes San Ignacio con revestimiento en mármol | Armored Trooper Votoms: Red Shoulder Document (1988) | Grand Livre  Compte Généraux Ancien