Opera est un navigateur Internet alternatif et gratuit. Doté de plusieurs fonctionnalités, il vous permet de créer des groupes d’onglets en utilisant tout simplement le glisser-déposer et gérer plusieurs pages Web ouvertes.

Dans sa version optimisée, on peut remarquer qu’Opera propose un champ d’adresse revisité, cachant la partie alambiquée des adresses Web jugées trop longues. En plus, il vous informe en temps réel du niveau de sécurité lors de la navigation. Pour se faire, vous devez cliquer sur la carte d’identification du site web afin de découvrir les informations de sécurité du site que vous consultez.

Grâce aux raccourcis de souris visuels, vous pouvez désormais naviguer tout en réalisant plusieurs actions. Vous devez juste maintenir le clic droit de la souris quand vous visitez une page web différente des autres et voir le guide qui vous expliquera comment réaliser les raccourcis souris disponibles.

Un panel d’extensions vous est proposé pour l’ajout d’autres fonctionnalités à Opera. Sachez qu’il y a parmi ces fonctionnalités des extensions composées de touches ou encore de menus alors que d’autres extensions agissent exceptionnellement en arrière-plan. Lorsque vous utilisez une connexion Wi-fi saturée, vous pouvez améliorer la vitesse de navigation surtout si vous utilisez un mobile.

Avec Opera, vous pourrez retrouver les pages web que vous avez visitées lors de votre dernière connexion et l’éditeur d’Opera a pensé à tout car il a intégré un module qui permet de bloquer les fenêtres publicitaires ou ouvrir les fenêtres indiquées.

Lors des transferts de fichiers, vous pourrez avoir un aperçu en temps réel des téléchargements via une fenêtre de transfert.

Avec Opera, vous pourrez être rassuré sur la sécurité car vous serez protégés contre les attaques virales ou encore contre les sites espions qui entretiennent un lien avec HauteSecure, PhishTank, Netcraft.

425 vues | Catégorie : Internet > Navigateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires

Mary Hicks | Watch Movie | Still The King