PuTTY est un logiciel qui permet à son utilisateur de se connecter à des serveurs distants grâce aux protocoles SSH, Rlogin et Telnet. Toutes les sessions créées peuvent être sauvegardées de façon automatique dans un dossier accessible pour une consultation prochaine. L’interface qui comporte toutes les commandes peut être personnalisée pour la conformer aux préférences.

Ainsi, PuTTY vous donne la possibilité de changer le modèle de curseur, de modifier le caractère, les couleurs et de la police. N’oublions pas qu’il est possible de paramétrer les connexions. Ainsi vous pouvez mettre en place une connexion en mode proxy, en SSH 1 ou SSH2. Vous pouvez aussi la compresser pendant que vous utilisez les sessions SSH, de vous servir du mode passif ou utiliser le Telnet.

PuTTY est réservé aux administrateurs réseaux et programmeurs qui pourront s’en sortir lorsqu’ils voudront créer une connexion en toute sécurité. Il est doté d’autres fonctionnalités intéressantes que vous pourrez utiliser depuis son interface.

183 vues | Catégorie : Client FTP > Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires

Dissertation comment faire | original vhbw® Schriftband Tape 12mm für BROTHER P-Touch H100LB TZE-231 | Leave a comment